mardi 16 février 2016

DIY : Nettoyant pour pinceaux maison !

DIY



Résultat de recherche d'images pour "pinceau maquillage"




Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui pour un Do It Yourself ( DIY) pour vous présenter comment réaliser un nettoyant pour pinceaux sois même et pour presque rien !

Nous en avons tous assez de dépenser des sommes et des sommes pour des nettoyants pour pinceaux donc je vous propose une petite recette pour nettoyer vos pinceaux quotidiennement après chaque utilisation ! 

Cela de dispense en aucun cas un lavage plus profond de vos pinceaux au moins une fois par semaine au shampoing doux par exemple !

Ceci va vous permettre d'éviter tout ce qui est prolifération des bactéries dans vos pinceaux surtout pour les pinceaux avec lesquelles vous utilisez des matières fluides ( fond de teint etc ...) ce qui évite de s'appliquer des bactéries sur le visage !! 
Cela peut ainsi éviter l'apparition des certains boutons et c'est beaucoup plus hygiénique !

Vous devrez vous munir  : 

  • De l'eau minérale 
  • De l'alcool modifié à 70°
  • D'un démêlant pour cheveux sans rinçage 
  • Un vaporisateur 
  • Un shampoing doux 
Ensuite :

  • Je mesure 400 ml d'eau minérale que je verse dans mon vaporisateur 
  • J'y ajoute 100 ml de mon alcool modifié à 70°
  • Je verse 2 cuillères à café de mon démêlant pour cheveux 
  • Puis 2 cuillères à café de shampoing doux 
  • J'agite le tout et c'est finis !
J’espère sincèrement que ce DIY vous auras plu et à bientôt :)


Résultat de recherche d'images pour "vaporisateur maison"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire